BLOG SUR LES PHARMACIES EN LIGNE

Sexe pendant la grossesse


Depuis longtemps on était d'avis que la mission principale de la femme s'est de mettre l'enfant au monde. Donc, il ne faut faire l'amour que pour la perpétuation. Ainsi, la femme enceinte ne doit pas s'intéresser aux hommes et eux, ils ne doivent à son tour faire attention à elle. La grossesse et les rapports sexuels ont été vus comme incompatibles.
Maintenant beaucoup de couples sont d'autre avis sur la question. Ils continuent de faire l'amour pendant tous les 9 mois. Mais ils subissent des certaines difficultés. La grossesse et les rapports sexuels posent beaucoup de problèmes à aborder.
Pour un homme aussi comme pour une femme le sexe pendant la grossesse se diffère beaucoup de sexe avant la grossesse. Des mères futures réagissent différemment aux tentatives de mari d'accomplir son devoir conjugal. Les unes éprouves plus de désir qu'avant et épuisent leurs hommes totalement. Et des autres évitent de faire l'amour pendant la grossesse.  
La baisse éventuelle de libido chez la femme en période de la grossesse s'expliquent par 5 raisons les plus répandues. Si on les règle, on sera capable de mieux se satisfaire lors des rapports sexuels pendant la grossesse. 

La grossesse et les rapports sexuels - des problèmes principaux de sexe pendant la grossesse

Problème 1. Les hormones
Votre organisme subit une révolutaion hormonale qui, naturellement, a son effet sur la sexualité. Les femmes enceintes ne sont pas toujours capables de mesurer leurs émotions. Elles peuvent tomber rapidement en mauvaise humeur.

Le remède au problème
Expliquez haut et fort à votre partenaire ce que vous ressentiez. Lui, il vous aime mais il est incapable de tomber enceint. Donc, il n'est pas capable d'éprouver ce que vous éprouvez. On ne peut pas atteindre l'harmonie sexeulle que quand les conjoints font attention aux besoins psychologiques et physiques de l'un l'autre. Pour l'homme il est vital de ne pas réagir trop aux émotions de la femmes. Et quant à vous, ne supprimez pas vos émotions. Parlez à votre partenaire de tout ce que vous éprouvez, de vos doutes et vos peurs. La satisfaction sexuelle n'est possible que quand vous avez la confiance. 

Problème 2. L'amour à trois
Le facteur psychologique est important ici. Dans le lit, vous n' êtes deux maintenant. Vous êtes trois. Pour vous accoutumer à cette idée, il vous faudra du temps. C'est pour cela que les hommes regardent la femme enceinte comme la mère mais pas comme la femme.
Certaines femmes expliquent souvent leur refus de faire l'amour pendant la grossesse par la sensation de 'présence' de l'autre: elles disent que c'est comme si le bébé les regardait et donc elle ne peuvent se laisser aller.     

Le remède au problème
Il est immoral de faire l'amour en présence de l'enfant. Mais pour ces 9 mois vous constituez l'être unanime avec votre enfant. Tenez: l'enfant dans votre intérieur ne se porte bien que quand vous vous portez bien. L'orgasme amériore l'état de la femme, ce qui est bénéficiaire pour le bébé aussi. 

Problème 3. Toxicose
Les nausées, les vertiges et la fatigue ne donnent pas d'envie. La grossesse et les rapports sexuels sont parfois embrumés quand la femme ne se porte pas bien. Le matin vous avez la nausée de petit déjeuner. Et quand vous vous sentez mieux, vous avez du sommeil. Bref, le soir vous n'avez qu'une seule envie: vous endormir.

Le remède au problème
Planifiez l'activité sexuelle. Vous n'éprouvez pas des nausées 24 sur 24. La plupart des mères futures notent que l'heure optimale pour faire l'amour c'est le petit matin (avant le petit déjeuner) ou bien après la sieste. N'essayez pas d'accomplir les désirs de votre partenaire si cela vous fait du mal.  

Problème 4. Les changements du corps
Quand enceintes, les femmes comlexent parfois de leur corps. Le ventre trop grand, les seins qui brûlent... Les tentatives de reproduire les poosition préférées ont l'air pitoyable...

Le remède au problème
Aimez votre corps. Les changements de physique qui font tant de peur aux femmes, attirent les hommes d'avantage. Cela intrigue. Pour beaucoup d'hommes les femmes encenites sont excitantes. Cessez de complexer. Vous changerez graduellement, et l'homme saura s'adapter petit à petit. Naturellement, avec ce ventre vous devrez chercher de nouvelles positions, mais le sexe est un espace d'expérimentation. Pour beaucoup d'hommes la femme enceinte est un objet fétiche, plus excitant que le Viagra, et en tout cas vous n'avez pas de raison pour complexer.   

Problème 5 (principal). La grossesse et les rapports sexuels: le danger de sexe pour le bébé

Il existe une opinion que le sexe pendant la grossesse peut nuire à l'enfant futur ou aller jusqu'à déclencher l'avortement. La femme veut satisfaire l'homme, mais la peur pour l'enfant ne lui permet pas de se décontracter. Et au lieu de délecter la via, la femme soit prive l'homme de la vie conjugale soit se ronge par la peur pour l'enfant.

Le remède au problème

La grossesse n'est pas une maladie. C'est une responsabilité double - pour la santé féminine et celle de bébé. C'est pourquoi des certaines limites se posent. Si la femme est en bonne santé et la grossesse évolue sans problèmes, on peut ne pas se limiter. Mais il faut regarder attentivement ses sensations et si on a des moindres soucis, il faut consulter chez un médecin.
N'ayez pas peur de nuire à l'enfant: liquide amniotique le protège bien et amortit toutes les secousses.
Il faut la certitude absolue que le partenaire ne souffre des maladies sexuellement transmissibles.  
Dans l'article prochain on traitera encore ce sujet avec plus de détails.