BLOG SUR LES PHARMACIES EN LIGNE

Maigrir au masculin: perte de poids pour homme

Pour aborder le sujet de perte de poids pour homme, il faut d'abord définir les causes de la prise de poids chez les hommes. Pourquoi donc les hommes prennent-ils des kilos? 

Causes de la prise de poids chez les hommes:

- stress; 

- manque de sommeil;

- trop de travail. 

Ce sont des facteurs unisexe de la prise de poids, mais chez les hommes ils se manifestent plus nettement. 

On a une bonne nouvelle pour hommes aussi: le perte de poids pour hommes s'effectue plus rapidement: jusqu'à 20 kilos dans 3 mois. Et une telle perte de poids est innocente pour homme. Le problème principal c'est la motivation.   

Maigrir au masculin

Maigrir au masculin  

Pourquoi donc faut-il maigrir et quelles sont nos astuces pour maigrir au masculin

- statistiquement, l'homme fort, sportif et en forme — quel que soit son âge — se sent beaucoup plus sûr de soi et plus héureux. 

- il gagne plus et vit plus longtemps. 

- il est plus attirant pour femmes, fait l'amour plus souvent et en a plus de plaisir.    

Ce sont, disons, des motivations objectives. Cependant, on peut trouver aussi d'autres motivations.  

Motivations pour maigrir chez un homme

3 particularités de perte de poids pour homme

1. Si les hommes veulent maigrir, ils abordent ce projet plus responsablement et consciencieusement. Ils aboutissent plus souvent à un résultat. 

Comme on a déjà indiqué, les hommes maigrissent plus vite que les femmes, même sans des moyens préférés des femmes - des thés et des cafés pour maigrir

2. Tous les astuces classiques d'alimentation équilibrée — quand il faut se limiter en apport des lipides et sucres — fonctionnent ici, mais plus vite et plus manifestement. Le résultat surtrout bénéficiaire se manifeste surtout quand on se renonce à alcool.  

3. Selon les données statistiques des recherches, les hommes sont moins spontanés que les femmes. Donc, pour eux il est plus facile de ne pas subir la tentation et suivre le régime.

 

Astuces principales afin de maigrir au masculin

 

1. Trouver son rythme individuel d'alimentation: 4-5 petites repas au cours de la journée est un schéma classique. 

2. Brûlez des calories avec des exercices cardiovasculaires et la musculation. Le type d'exercices est à choisir à condition de respecter votre état de santé et vos préférences individuelles: on a de quoi choisir: course à pied, vélo, marche athlétique, musculation pour des groupes musculaires différents. 

3. Pas besoin de renoncer complètement à l'alcool et des produits qui font prendre des kilos. Si on y renonce complètement, cela fait une sorte de pression psychologique — il est toujours désagréable de se sentir dans le carde des limites. On peut donc se permettre de boire de la bière ou du vin 1-2 fois par la semaine. Mais en général, il faut suivre le régime. 

4. Si l'état de votre santé et votre rythme de vie vous le permettent, essayez le crudivorisme, soit l'alimentation vivante. C'est un moyen assez efficace pour perdre du poids. D'ailleurs, il est assez approprié pour maigrir au masculin: traditionnellement, les femmes passent plus de temps à cuisiner, tandis que les hommes sont plus aptes à manger simple. Il leur est donc plus facile de manger légumes avec le traitement thermique minimum.  

5. Dormez suffisamment. Le manque de sommeil freine le métabolisme, et les troubles métaboliques font un des facteurs de la prise de poids. En outre, des hormones masculines principales sont produit lors du sommeil. C'est pourquoi 6 heures du sommeil font le minimum vital. 

6. Suivez votre progrès. En cas des troubles de la santé actuels, il est absolument nécessaire. Dans d'autres cas, il est tout simplement motivant de voir que votre tension se normalise suite à la perte de poids, et le pouls prend moins de temps de se stabiliser après l'exercice. Et voici encore une des motivations pour maigrir: au cours d'exercices, vous sentirez vous même — sans examens — qu'il vous est plus facile à respirer et qu'il vous est plus facile à redresser le corps.  

Encore des facteurs qui vous font gagner du poids: 

Tabagisme. Le tabagisme comme tel ne vous fera pas prednre des kilos. Au contraire, il stabilise souvent le poids au niveau plutot 'normal'. Cependant, cela ne signifie pas qu'il s'agisse d'effet bénéficiare du tabagisme. Et quand on arrête de fumer, on prend du poids. 

- Au début, juste après avoir arrêté de fumer, l'organisme lutte avec la dépendance. Très souvent ce sont les hommes qui ont tendance à étouffer leur désir de fumer une cigarette par le grignotage. Comme un résultat, on gagne de poids. Et — comme statistiquement parmi les fumeurs on voit plus d'hommes, — le problème de la prise de poids après avoir arrêté de fumer les concerne surtout. 

- En outre, après l'arrêt de tabagisme, le métabolisme se règle. Ainsi, l'appétit sain revient. Cela ne veut pas dire, bien sûr, qu'à cause du risque de gagner du poids il faut continuer de fumer. Seulement, il faut prendre en considération ce facteur. Et au lieu de grignotage aux chips, mangez une pomme. 

Prédispositions génétiques au surpoids. A vrai dire, les facteurs génétiques font la cause du surpoids seulement dans 5-10% des cas. Il sont à considérer, c'est sûr, mais à part des prédispositions génétiques, on a d'autres facteurs tels que les habitudes alimentaires qui sont absolument sous notre contrôle.