BLOG SUR LES PHARMACIES EN LIGNE

Grossesse et rapports

Notre blog pharmaceutique pharmacie-en-ligne-france.com continue d'analyser encore des possibilités et des risques éventuels de sexe pendant la grossesse. Dans cet article on parlera des cas où il vaut mieux s'abstenir, grossesse et rapports étant risqués.
Tout d'abord, c'est à votre médecin de décider. Si son verdict est 'non', il doit vous expluquer pourquoi le sexe est-il déconseillé et pour quelle période (jusqu'à la fin de la grossesse ou bien pour une certaine période). Si on vous a donnée le feu vert, c'est à vous de décider si vous allez le faire ou pas. Grossesse et rapports - parlons-en. 
Et si vous optez pour le sexe, faites surtout attention à ce que vous ressentez. Si après ou lors l'intimité vous sentez des maux au bas du ventre, il faut s'abstenir et s'adresser au médecin.
Mais si votre grossesse est de catégorie de risque, il faut s'abstenir pas seulement de sexe mais aussi de ce qui vous excite. 

Grossesse et rapports

Grossesse et rapports  

Sexe pendant la grossesse: des risques

Il existent aussi des cas qui posent des contre-indications absolues au sexe lors de la grossese; ce sont des cas où grossesse et rapports sont incompatibles:
- quand il s'agit de la grossesse multiple (gémellité, grossesse trigémellaire), les médecins - indépendamment de l'état de santé de la mère furure - recommandent de renoncer à la vie intime dès la 20-me semaine de la grossesse. Le fait est que lors de la grossesse multiple le risque de l'accouchement prématuré est toujours présent, et l'excitation sexuelle peut déclencher l'accouchement;
- en cas d'une haute tension utérine - indépendamment de l'âge gestationnel - l'intimité peut provoquer la rétraction utérine et l'accouchement prématuré;
- si selon des écographies vous avez placenta praevia - l'acte sexuel peut provoquer l'hémorragie. Dans ces cas les spécialistes récommandent d'éviter les positions qui assurent la pénétration profonde;
- si vous avez eu déjà des cas des fausses couches, il faut éviter des contacts sexuels dans les périodes surtout dangereuses - et les périodes surtout dangereuses ce sont des dates des régles;
- en cas de toutes sortes des maladies vénériennes et aussi en cas où la grossesse a commencé pendant le traitement des maladies vénériennes;
- dans 2-3 semaines avant la date prévue pour l'accouchement, la plupart des spécialistes recommandendent de s'abstenir de l'intimité: lors de l'excitation sexuelle, l'organisme de la femme produit l'oxytocine - c'est une hormone qui stimule les rétractions utérines. Une hormone masculine prostaglandine présent dans le sperme a l'effet identique.

Cette liste des cas quand grossesse et rapports ne s'associent pas n'est pas limitative - c'est toujours individuel. 

Les bénéfices de sexe pendant la grossesse

Dans l'intimité pendant la grossesse, en dehors de problèmes, on trouve aussi beaucoup de bénéfices:
- vous pouvez enfin vous relaxer et laisser aller: certains couples qui précédemment pensaient à la conception - surtout ceux qui désespéraient d'avoir un enfant - maintenant peuvent enfin penser au plaisir. La période favorable c'est le deuxième trimestre de la grossesse: on ne souffre plus de toxicose, le risque de fausse couche diminue, vous vous accoutumez à votre nouvel état et vous sentez mieux dans votre peau, mais l'accouchement est encore loin et le ventre n'est pas trop gros pour le moment. Il est à prendre en considération que lors de la grossesse on fait l'amour uniquement avec le préservatif. Et il ne s'agit pas seulement des maladies vénériennes. Tous d'abord, l'acte sexuel peut provoquer des microtraumatismes et l'aggravation de candidose qui s'aggrave déjà souvent lors de la grossesse. De plus, les microbes 'ordinaires', relativement innocents, qui peuvent entrer votre organisme, sont capables de provoquer l'inflammation, la cyctite, par exemple. Bref, lors de la grossesse il est nécessaire de se protéger surtout prudemment contre les infections;
- dès les premières semaines de la grossesse, la vascularisation de l'utérus et le vagin augmente largement. Chez certaines femmes l'anorgasmie est causée justement par les troubles dans le mécanisme d'irritation sanguine lors d'excitation: les organes respectifs n'obtiennent tout simplement pas assez de sang. Et lors de la grossesse, quand ces organes obtiennent plus de sang, la femme a plus de chances d'éprouver l'orgasme. En plus, quand l'acte sexuel est terminé, le reflux sanguin est retardé et ainsi l'excitation sexuelle est gardée plus longtemps. Ainsi, les orgasmes lors de la grossesse sont pas seulement plus fréquents mais aussi plus longs. 
Si pour quelques raisons vous ne voulez pas faire l'amour traditionnellement, ne vous forcez pas, voire pour le conjoint aimé. Pour accoucher un enfant sain et calme, il vous faut uniquement des émotions positives.  
D'autre part, il ne faut pas priver le conjoint complètement de la vie sexuelle. On peut toujours trouver le compromis et de voies de faire l'amour et avoir la satisfaction sans l'acte sexuel traditionnel.

On nous demande souvent si on puisse prendre du Viagra féminin pendant la grossesse afin de rendre l'acte sexuel plus épanoui. On vous informe que ce médicament est potentiellement dangeureux en cas de grossesse et il est donc déconseillé d'en avoir recours pendant cette période.   

La grossesse est une période spéciale dans la vie de couple. Maintenant les parents futurs ont besoin de sentir l'intimité psychologique et la complicité. Parfois la communication franche, la tendresse dans le quotidien apportent beaucoup plus de satisfaction que l'acte sexuel traditionnel. Parlez avec votre conjoint de ce que vous éprouvez, de vos peurs et de vos aspirations, parlez à l'enfant ensemble. Si vous passez bien ces 9 mois, votre intimité sera encore plus profonde.  C'est à vous de décider si le sexe pendant la grossesse sera la partie de votre quotidien.

P.S. Sur notre site on a encore un article sur la grossesse et rapports - vous pouvez le lire ici.